3

1 Ainsi n'y résistant plus, nous avons jugé bon de rester seul à Athènes,

2 et nous vous avons envoyé Timothéos, notre frère, le collaborateur d'HaShem dans l'annonce du Messie, pour vous affermir et vous réconforter en votre émounah

3 afin que personne ne soit troublé par ces tribulations. Oui, vous savez que nous sommes établis pour cela.

4 Quand nous étions avec vous, nous vous avions prévenus que nous serions bientôt dans les tribulations ; et c'est arrivé, vous le savez.

5 C'est pourquoi, n'y résistant pas non plus, j'ai envoyé reconnaître votre émounah, de peur que l'éprouveur ne vous ait éprouvés en quelque manière, et que notre travail ne soit devenu vain.

6 Maintenant, Timothéos, venu de chez vous vers nous, nous a annoncé votre émounah et votre amour, et que vous avez toujours bonne mémoire de nous, languissant de nous revoir, comme nous aussi de vous.

7 Par cela, nous avons été réconfortés, frères, de toutes nos détresses et de notre tribulation, par votre émounah.

8 Car maintenant nous revivons, puisque vous tenez bon dans l'Adôn.

9 Oui, comment pourrions-nous remercier HaShem, pour toute la joie dont vous nous réjouissez devant notre E.lohim ?

10 Nuit et jour, avec instance, nous implorons de voir vos faces, et de parfaire ce qui manque encore à votre émounah.

11 Qu'HaShem Lui-même, notre Père, et notre adôn Yéshou'a, dirigent tout droit notre route vers vous.

12 Et vous, que l'Adôn vous comble et vous fasse déborder d'amour les uns pour les autres et pour tous les hommes, comme nous aussi pour vous.

13 Qu'Il affermisse vos cœurs, irréprochables dans la consécration, en faces d'HaShem, notre Père, pour l'avènement de notre adôn Yeshou'a, avec tous ceux qui lui sont consacrés.

*

3 nous sommes destinés à cela : comme il est écrit : "Beaucoup de malheurs pour le juste, mais de tous HaShem le délivre" (Téhilim/Psaume 34:20).

8 maintenant nous revivons : car "Un espoir différé rend le cœur malade, Mais un désir accompli est un arbre de vie" (Mishléi/Proverbe 13:12).

13 dans la sainteté : qui s'acquiert par la pratique des mitsvot, commandements, ainsi qu'il est écrit : "vous mettre Mes mitsvot en pratique et vous serez saints pour votre E.lohim" (Bamidbar/Nombres 15:40).