3

1 C'est pourquoi, impatients que nous étions, et nous décidant à rester seuls à Athènes,

2 nous envoyâmes Timotheos, notre frère, le collaborateur d'HaShem dans l'annonce du Messie, pour vous affermir et vous exhorter au sujet de votre foi,

3 afin que personne ne fût ébranlé au milieu des tribulations présentes ; car vous savez vous-mêmes que nous sommes destinés à cela.

4 Et lorsque nous étions auprès de vous, nous vous annoncions d'avance que nous serions exposés à des tribulations, comme cela est arrivé, et comme vous le savez.

5 Ainsi, dans mon impatience, j'envoyai m'informer de votre foi, dans la crainte que le tentateur ne vous eût tentés, et que nous n'eussions travaillé en vain.

6 Mais Timotheos, récemment arrivé ici de chez vous, nous a donné de bonnes nouvelles de votre foi et de votre amour, et nous a dit que vous avez toujours de nous un bon souvenir, désirant nous voir comme nous désirons aussi vous voir.

7 En conséquence, frères, au milieu de toutes nos calamités et de nos tribulations, nous avons été consolés à votre sujet, à cause de votre foi.

8 Car maintenant nous revivons, puisque vous demeurez fermes dans l'Adôn.

9 Oui, comment pourrions-nous remercier HaShem, pour toute la joie que nous éprouvons à cause de vous, devant notre E.lohim ?

10 Nuit et jour, nous Le prions avec une extrême ardeur de nous permettre de vous voir, et de compléter ce qui manque à votre foi.

11 Qu'HaShem Lui-même, notre Père, et notre Adôn Yéshou'a, aplanissent notre route pour que nous allions à vous !

12 Que l'Adôn augmente de plus en plus parmi vous, et à l'égard de tous, cet amour que nous avons nous-mêmes pour vous,

13 afin d'affermir vos cœurs pour qu'ils soient irréprochables dans la sainteté devant HaShem notre Père, lors de l'avènement de notre Adôn Yéshou'a, avec tous ceux qui lui sont consacrés !

*

3 nous sommes destinés à cela : comme il est écrit : "Beaucoup de malheurs pour le juste, mais de tous HaShem le délivre" (Téhilim/Psaume 34:20).

8 maintenant nous revivons : car "Un espoir différé rend le cœur malade, Mais un désir accompli est un arbre de vie" (Mishléi/Proverbe 13:12).

13 dans la sainteté : qui s'acquiert par la pratique des mitsvot, commandements, ainsi qu'il est écrit : "vous mettre Mes mitsvot en pratique et vous serez saints pour votre E.lohim" (Bamidbar/Nombres 15:40).