13

1 Pour la troisième fois, je viendrai chez vous ; toute affaire se décide par la bouche de deux ou trois témoins.

2 Je l’ai dit précédemment et le dis d’avance, présent une deuxième fois ou absent aujourd’hui, à ceux qui avaient jadis fauté et à tous les autres : si je viens de nouveau, je n’épargnerai rien.

3 Puisque vous cherchez une preuve que le Messie parle en moi, il n’est pas faible envers vous, mais puissant en vous.

4 Car il a été dressé de par sa faiblesse, mais il vit par la puissance d’HaShem. Oui, nous aussi, nous sommes faibles en lui, mais nous vivrons avec lui de la puissance d’HaShem pour vous.

 

5 Éprouvez vous-mêmes, si vous êtes dans l’émounah. Appréciez-vous vous-mêmes. Ou bien ne pénétrez-vous pas vous-mêmes que Yéshou'a, le Messie, est en vous à moins que vous ne soyez disqualifiés ?

6 J’espère que nous ne sommes pas disqualifiés et que vous le saurez.

7 Nous prions HaShem que vous ne fassiez aucun mal, non pour paraître être approuvés, mais pour que vous fassiez le bien, dussions-nous être nous-mêmes comme disqualifiés.

8 Nous ne pouvons certes rien contre la vérité, mais pour la vérité.

9 Oui, nous nous réjouissons quand nous sommes faibles et que vous êtes puissants. Nous prions aussi pour votre perfectionnement.

10 C’est pourquoi je vous écris tout cela, étant absent, pour ne pas avoir, étant présent, à agir d’une manière tranchante, avec l’autorité que l’Adôn m’a donnée pour construire et non pour démolir.

11 Pour le reste, frères, réjouissez-vous, perfectionnez-vous, réconfortez-vous, pensez unanimement, soyez en shalom, et l’E.lohim d’amour et de paix sera avec vous.

12 Saluez-vous les uns les autres en un baiser sacré. Tous les consacrés vous saluent.

13 Que le chérissement de l’Adôn Yéshou'a, le Messie, l’amour d’HaShem et la participation au rouah hakodesh soient avec vous tous !

*

1 toute affaire... : Dévarim/Deutéronome 19:15.