BIEN

 

COMMENCER

 

SA

JOURNEE !

Yéhoudah ben Téma disait : sois audacieux comme le Tigre, léger comme l'Aigle, rapide comme le Cerf, fort comme le Lion pour accomplir la Volonté de ton Père qui est aux Cieux !

L'homme doit se lever comme un Lion le matin pour pouvoir s'affairer au service de son Père Céleste ! En ouvrant les yeux, dites merci pour le cadeau de la vie, pour ce souffle qui revient en vous et vous permet de jouir de la création, de tisser des liens, d'en renforcer d'autres, d'accomplir la volonté du Père avec amour et joie. Quel privilège que de vivre !

 

Votre vie ici-bas vous prépare également pour votre futur et grande journée qui elle, ne finira jamais : la résurrection des morts pour les uns, le changement d'état de leur vivant pour les autres !

 

Vous êtes un être humain créé à l'image d'E.lohim, avec une mission, des objectifs à remplir. Vous avez été créé pour la grandeur, car votre Père Céleste l'Est, et Sa Volonté est que vous le deveniez également. Vous êtes un Fils, une Fille du Roi des rois, alors réjouissez-vous de votre valeur ;)

Réflexion

Suis-je vraiment reconnaissant de pouvoir me lever le matin en possession de tous mes moyens ? Des yeux qui peuvent voir, des oreilles qui peuvent entendre, des membres qui peuvent se mouvoir, une pensée claire ?

Si je suis en situation d'handicap, remerciais-je HaShem pour cela ? Est-ce que je crois que chaque détail de ma vie est sous Son contrôle ? La louange attire les brakhot, les bénédictions, et restaurent l'être entier ! Ne vous en privez pas !

Le chemin à suivre

Remerciez HaShem dès le réveil pour Ses Bontés. Vous pouvez remercier avec vos propres mots ou dire :

 

« Je te remercie Roi Vivant et Éternel d'avoir rendu mon âme avec compassion, grande est Ta foi ! »

 

Oui, Grande est la Foi de notre Père en nous, qui attend que nous tirons le meilleur de nos journées !