Construisez votre couple

La Bénédiction ne réside dans la maison d'un homme que grâce à sa femme (Baba Metsia 59a)

2

Donneur et receveur

 

L'homme est comparé au Soleil, la femme à la Lune. Le premier est donneur, la seconde receveuse. L'homme ne doit pas priver sa femme de nourriture, de vêtement, et du droit conjugal. Plus encore, il devra la réjouir avec des bijoux, des objets de valeurs, en parlant à son cœur, en la complimentant, et en passant du temps avec elle dans la conversation. La femme attend tout de son homme, tant au niveau physique que moral, psychologique et spirituel, et l'homme attend tout du Messie, qui lui-même possède tout d'HaShem.

 

La femme est également le miroir de l'homme, elle reflète ce qu'il lui envoie. Quand des problèmes assaillent le couple, dans l'immense majorité des cas, il suffit que l'homme se remette en question et se corrige pour que sa femme le fasse également !

 

Réflexion

Avant de m'en prendre à ma femme, est-ce que je m'examine ? Suis-je blanc ? Est-ce que je réponds à tous ses besoins selon sa nature et ses attentes, à tous les niveaux ?

Le chemin à suivre

L'homme devra gâter sa femme matériellement, moralement, psychologiquement et spirituellement. Il l'aimera comme lui-même et la respectera plus que lui-même.